Coty cède le solde de ses parts dans Wella à KKR
information fournie par Zonebourse 19/12/2025 à 14:33
Aux termes de la transaction, le groupe de cosmétiques va recevoir un paiement immédiat en numéraire de 750 millions de dollars, ainsi que 45% du produit d'une éventuelle cession ultérieure ou d'une introduction en Bourse de Wella, suivant le scénario préférentiel de KKR.
Au vu de la solide performance récente et attendue de Wella, ainsi qu'eu égard aux niveaux de valorisations actuels du marché, Coty estime qu'il devrait recevoir des liquidités additionnelles, ce qui rapprocherait le produit brut total de la valeur comptable de sa participation dans Wella.
Dans un communiqué, le groupe fondé à Paris en 1904 souligne que cette cession marque l'aboutissement d'un programme lancé en 2020 qui visait à simplifier son portefeuille et ses activités, tout en permettant de dégager la pleine valeur de sa participation dans Wella.
Le groupe prévoit d'affecter la grande majorité des fonds issus de l'opération au remboursement de sa dette à court et long terme.
Les fonds issus de la cession conjugués à la solide génération de flux de trésorerie disponible de Coty, supérieure à 350 millions de dollars au premier semestre de l'exercice 2026, devraient ainsi lui permettre de ramener son ratio de levier financier net à environ 3x d'ici à la fin 2025, confirmant ainsi sa trajectoire en vue de l'atteinte d'un niveau de 2x.
La finalisation de cette opération intervient conformément à l'objectif initial de Coty de se désengager totalement de Wella d'ici la fin de l'année 2025.
| 2,655 USD | NYSE | -15,58% |
A lire aussi
-
Coup de filet dans l'enquête sur le rapt et la séquestration survenue cette semaine d'une magistrate grenobloise et sa mère: six personnes, dont un mineur, ont été interpellées dans cette nouvelle affaire de demande de rançon en cryptomonnaies, selon le parquet ... Lire la suite
-
Plus incertain cette saison, à l'image de la défaite du Paris SG en septembre au Vélodrome, le "classique" de la Ligue 1 s'annonce brûlant dimanche entre l'équipe de la capitale et l'OM, deux clubs qui ont besoin de points et de se rassurer. Cela faisait longtemps ... Lire la suite
-
Pressé depuis plusieurs jours de quitter la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), l'ancien ministre de la Culture Jack Lang a finalement présenté samedi sa démission, après l'ouverture d'une enquête financière visant ses liens avec Jeffrey Epstein.
-
Sarah Knafo, Emmanuel Grégoire, Sophia Chikirou et Rachida Dati n'ont pas beaucoup de points de convergence. Mais ces candidats à la mairie de Paris ont au moins une inspiration commune: Zohran Mamdani, le jeune édile de New York. Le parcours du trentenaire a de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer