Coty cède le solde de ses parts dans Wella à KKR
information fournie par Zonebourse 19/12/2025 à 14:33
Aux termes de la transaction, le groupe de cosmétiques va recevoir un paiement immédiat en numéraire de 750 millions de dollars, ainsi que 45% du produit d'une éventuelle cession ultérieure ou d'une introduction en Bourse de Wella, suivant le scénario préférentiel de KKR.
Au vu de la solide performance récente et attendue de Wella, ainsi qu'eu égard aux niveaux de valorisations actuels du marché, Coty estime qu'il devrait recevoir des liquidités additionnelles, ce qui rapprocherait le produit brut total de la valeur comptable de sa participation dans Wella.
Dans un communiqué, le groupe fondé à Paris en 1904 souligne que cette cession marque l'aboutissement d'un programme lancé en 2020 qui visait à simplifier son portefeuille et ses activités, tout en permettant de dégager la pleine valeur de sa participation dans Wella.
Le groupe prévoit d'affecter la grande majorité des fonds issus de l'opération au remboursement de sa dette à court et long terme.
Les fonds issus de la cession conjugués à la solide génération de flux de trésorerie disponible de Coty, supérieure à 350 millions de dollars au premier semestre de l'exercice 2026, devraient ainsi lui permettre de ramener son ratio de levier financier net à environ 3x d'ici à la fin 2025, confirmant ainsi sa trajectoire en vue de l'atteinte d'un niveau de 2x.
La finalisation de cette opération intervient conformément à l'objectif initial de Coty de se désengager totalement de Wella d'ici la fin de l'année 2025.
| 3,270 USD | NYSE | +0,77% |
A lire aussi
-
À 5 jours du réveillon de Noël, la course aux préparatifs est lancée : menus à finaliser, tables à dresser et surtout, le choix du dessert, moment très attendu du dîner. Symbole incontournable des fêtes, la bûche de Noël, se décline cette année en créations toujours ... Lire la suite
-
Des barrages d'agriculteurs ont été levés vendredi dans le Sud-Ouest, mais plusieurs blocages subsistent sur des axes routiers et autoroutiers, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", alors que débutent les vacances scolaires. Après le retrait ... Lire la suite
-
Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite
-
Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté vendredi la demande du gouvernement français visant à suspendre pour trois mois la plateforme de vente en ligne de Shein mais lui impose de mettre des mesures de vérification d’âge sur les produits sexuels. Dans un communiqué, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer